Brigitte, notre Spécialiste à Paris

SE PASSIONNE POUR L'AFRIQUE DEPUIS… qu'elle a découvert le Sénégal et la Mauritanie en 1994. Elle n’en avait cependant pas fini avec l’Afrique : elle a sillonné avec jubilation la Tanzanie de 2011 à 2014 et a régulièrement séjourné à Dar es Salam.

AIME… s’échapper de Dar en avionnette pour visiter les parcs du Nord et Stone Town. Une autre Afrique, telle qu’on peut la rêver !

DÉTESTE… les embouteillages de Dar.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Brigitte

33 mots pour résumer la Tanzanie Épices. Animaux. Volcans. 3 lieux que tu connais sur le bout des doigts – Stone Town ; – Ngorongoro ; – la péninsule de Dar. 3 remèdes quand tu es en manque de Tanzanie Ajouter des épices à ma cuisine. Fermer les yeux et faire défiler dans ma tête les animaux dans les parcs. Porter les bijoux achetés à Arusha.
22 expressions typiques Pole pole, doucement doucement et karibu, bienvenue… que vous entendrez dès votre arrivée à l'aéroport. 2 plats Un curry de poulet, le riz byriani. 2 rituels dès que tu poses tes valises en Tanzanie Me couvrir d’écran total, mettre un chapeau et enfiler des pantalons.
11 grand moment de solitude Chaque fois que je me retrouve coincée dans les embouteillages de Dar. 1 grand moment de béatitude Quand j'assiste au coucher du soleil sur la brousse. 1 grand sujet d'étonnement, toujours L'ordre quasi militaire qui règne dans le marché d'Arusha.

Partez !