Perrine

S'EST RETROUVÉE LÀ-BAS… lors de vacances en rendant visite à une amie. J'y ai apprécié le décor : l'Océan indien, les plages superbes mais surtout j'ai eu un coup de cœur pour Stone Town. Ses ruelles, les enfants qui jouent et courent partout dans ce dédale, véritable terrain de jeu, et pas de voitures ! Je comptais quitter ma vie parisienne, donc j'ai tenté ici le temps du visa touristique et j'ai eu la chance de décrocher un emploi au bout de 2 mois. Je suis donc restée.

AIME… la gastronomie en général, les promenades qu'elles soient sportives ou de flânerie, la découverte de nouveaux lieux, de nouvelles activités, les rencontres.

DÉTESTE… le trafic, les embouteillages avec la pollution qui va avec, la saleté, l'intolérance et le manque de respect en général.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Perrine

33 mots pour résumer Stone Town Labyrinthe. Mômes. Captivante. 3 objets indispensables à avoir là-bas – Chapeau et lunettes de soleil ; – Vêtements en coton léger qui cachent épaules et genoux ; – Chaussures ouvertes mais confortables pour la marche (tongs et sandales résistantes). 3 choses à savoir avant de partir - Toujours répondre aux salutations, c'est le B.A.BA de la politesse : à un Habari ? on répond Nzuri ; à un Mambo ? on répond Poa. - Le soleil se couche tôt (18 heures) donc la tendance est plutôt au dîner tôt (c'est relatif), après 21h vous aurez beaucoup de mal à trouver où manger. - La prière est importante ici, on n'échappe donc pas aux 5 appels à la prière par jour, dont le premier est à 5h du main.
22 expressions bienfaitricesBadaee  qui veut dire : après, plus tard, salut, à plus... – Pole qui veut dire désolé ; les gens sont bienveillants car si vous trébuchez, vous vous cognez ou quoi que ce soit ils vous diront toujours pole (prononcé polé). 2 plats, le pire et le meilleur – Je n'aime pas trop le bœuf ici, élastique, et dur à mastiquer. – un wrap fait avec un chappatti (pain local qui ressemble à une crêpe épaisse) c'est excellent, que vous le preniez végétarien, au poulet ou aux crevettes. 2 lieux, à voir ou à éviter - Africa House : passez-y, montez les marches en regardant le décor, le mobilier, les tableaux et jusqu'à la terrasse ou vous pourrez regarder la mer en buvant une boisson fraîche. - Évitez le Freddy Mercury Tour ! Même si il a passé une partie de son enfance en ville, il n'y a vraiment pas grand chose à voir et à découvrir.
11 grand moment de solitude Rencontrer un jeune Zanzibarite à un bar, discuter, rigoler avec lui toute la soirée et le recroiser le lendemain en étant accompagné de mon petit ami, et là... je n'existe plus ! 1 grand moment de béatitude La première fois que je suis allée à Prison Island (en face de Stone Town). Un décor magnifique occupé par ces géantes tortues de terre amenées ici il y a un siècle et qui s'y sont reproduites étonnamment bien. J'ai été émue d'apprendre que la plus vieille avait 159 ans ! 1 grand sujet d'étonnement, toujours Ce qui me surprend toujours et dans le bon sens du terme chez les Zanzibarites c'est qu'ils ne s'énervent pas, ou très peu. Ils ne crient pas beaucoup (à part pour rire ou se saluer parfois dans la rue) et ils ont une attitude calme et très patiente, ils prennent la vie comme elle vient, et même la mort, ils ont une acceptation simple et directe des événements.

Partez !