Le festival de sports aquatiques de Zanzibar

C'est au mois de septembre que le Zanzibar Beach & Watersports Festival se met en place. Il se déroule sur la magnifique plage de Mfumbwi à Jambiani et réunit plus de 1 000 personnes sur 3 jours. Il encourage l'interaction entre les locaux, les expatriés, les touristes et se veut intergénérationnel ! Tout le monde y est le bienvenu.

Pendant 3 jours, l'ambiance est au jeu, au sport et à la fête sur la plage. Tous les jours du festival quelque chose est organisé : tournois de foot, de beach volley, de rugby, de kite surf, de kayak, mais aussi démonstrations de danses masaï, courses de ngalawa ou de boutres. D'autres sports et jeux sont proposés tels que les jeux de cerceaux, jeux collectifs pour les enfants etc.

blog-tanzanie-zanzibar-beach-and-watersports-festival-jambiani

Tout se passe en musique, des sonos jouent la journée pour mettre de l'ambiance. Le festival continue de faire vibrer la côte Est la nuit, et organise des fêtes et concerts le soir avec des artistes, groupes internationaux mais aussi des Djs pour le plus grand bonheur des festivaliers. Cette année l'artiste phare du festival sera Tcheka, un artiste Cap-Verdien qui joue de l'Afro-Creolefolk rythm Batuku. Il y aura aussi des artistes Zanzibari, Tanzaniens, de Zambie et d'Afrique du Sud.

La liste des artistes

Tcheka - Cap Vert

Msafari Zawose - Tanzanie

Mack Toob - DRC

Zanzibar All Stars - Zanzibar

Eleftherios Mukuka - Zambia

KingB - South Africa

DJ FU - Tanzanie

Ce festival est une initiative à but non lucratif et qui se construit au gré des habitants, touristes, associations, compagnies, en bref de tout ceux qui souhaitent s'y investir, y apporter quelque chose. Il évolue chaque année et s'invente selon l'envie et les propositions de tous ses acteurs. Tous les participants présents peuvent y apporter leur touche, un jeu, du matériel, une activité, un sponsor.

Pendant ces 3 jours, il est ainsi possible de venir s'y amuser, de s'inscrire à un tournoi, partager une danse, tout simplement de se balader tranquillement ou de venir par curiosité. Pour les enfants c'est un grand moment de joie et une grande cours de récréation sur les bords de l'Océan Indien.

blog-tanzanie-zanzibar-beach-and-watersports-festival-jambiani
© Photos de l'article : Rahim Saggaf