Stone Town Food Festival

Si vous êtes gourmands, si vous aimez la gastronomie, essayer de nouveaux goûts, ou simplement si vous êtes curieux, venez à Zanzibar, à Stone Town au mois d'octobre, lors de votre voyage en Tanzanie. Et oui le tout premier festival gastronomique de Zanzibar se tiendra du 13 au 16 octobre 2016 !

Le Stone Town Food festival coïncide avec la Journée Mondiale de l'Alimentation. L'objectif est de présenter les traditions culinaires riches et uniques de la ville. Le comité d'organisation tiendra sa première réunion le 6 octobre 2016 afin de coordonner tous les aspects du festival.

Ce que nous savons pour le moment c'est que cet événement se tiendra dans la vieille ville, en particulier dans des hôtels, des restaurants et des stands alimentaires de rue. À cette occasion des menus seront tout particulièrement créés et vendus exclusivement pour l’événement entre 5000 et 38000 tshilling, soit de 2,05 à 15,50 euros.

Une cuisine ouverte sera installée dans le coin de Forodhani où les chefs cuisiniers pourront présenter et vendre leurs créations alimentaires. De plus, des événements culturels se tiendront dans les établissements participant tels que des performances musicales et des expositions.

food-festival-logo

 

© Photo principale : Joshua Kehn / Flickr  ; © Photos de l'article : n°1 affiche officielle du festival, n°2 à 4 : Trevor Camille